VISITE DU CONSUL GÉNÉRAL D’ALLEMAGNE

Par St Joseph de Tivoli, le 27 mars 2018

Le 12 mars a eu lieu à Tivoli une soirée organisée à l’occasion de la remise des diplômes de la certification allemande lancée par notre Directeur, Louis LOURME. Cet examen se déroule chaque année et permet à nos élèves de seconde de valider un niveau A2 ou B1 en langue allemande. Ce diplôme, reconnu dans le monde entier, fut remis aux lauréats par Monsieur Wilfried KRUG, consul général d’Allemagne à Bordeaux. A cette occasion, et après une allocution sur les fonctions d’un consulat, Monsieur le Consul Général a chaudement félicité les lauréats pour l’obtention d’un diplôme d’une grande exigence, selon les propos de Monsieur Ludger HERZIG, Inspecteur Pédagogique Régional d’allemand également présent.

De plus, lors du séjour à Berlin des élèves de Terminale section européenne allemand, en octobre dernier,  un concours photos avait été organisé sur le thème : «

Was ist Berlin ? » (C’est quoi Berlin ?). Dix-sept photos étaient en lice et c’est avec plaisir que Monsieur KRUG et Monsieur HERZIG  ont remis aux auteurs des trois meilleures photos, Pierre, Thibaut et Paul-Edouard, leur récompense.

Après un discours de Justine et Thibaut, élèves de Terminale, qui nous ont fait partager leurs souvenirs des années passées à Tivoli,  la soirée s’est poursuivie dans une ambiance conviviale autour d’un buffet apéritif. Les élèves de lycée de la section européenne allemand et leurs parents ont pu échanger et converser dans une atmosphère détendue.

BRAVO À TOUS LES LAUREATS !!!!!