
Les élèves de l’option Théâtre de Seconde, sous la direction de Jérémy Nardot, sont heureux de vous proposer cette année une adaptation de la pièce de Falk Richter Electronic City, illustrée par cette affiche réalisée par leurs soins.
Ça pourrait se passer dans un hall d’aéroport. Dans un bar lounge. Dans une salle de fitness. Ou bien dans une chambre d’hôtel ? Lui-même ne sait plus trop .. Tom cherche désespérément l’endroit où il se trouve.
Et surtout, il cherche Joy …
Cette pièce chorale nous dresse le portrait d’un monde dystopique, où les échanges financiers valent plus que les échanges humains. Un monde où l’individu cède volontiers une part de son identité. Un monde qui va définitivement trop vite pour Tom ” l’homme d’affaires “, et Joy ” l’employée stand-by “.
En somme, c’est une histoire d’amour dans un monde qui ne veut pas entendre parler d’amour. Parfois comique, parfois tragique, nos deux héros vont tenter de se retrouver, histoire de suspendre un petit morceau de leur vie, ne serait-ce qu’un instant. Juste le temps de s’aimer, puis repartir.
Jérémy Nardot, metteur en scène et Christine Quéval, professeur de l’option Théâtre de Seconde
Informations pratiques
- Durée approximative : 45 minutes
- Deux représentations en soirée, ouvertes au public : Lundi 15 mai à 19 heures à l’espace Duvoisin, et Mardi 16 mai à 19 heures à l’espace Duvoisin
- Une représentation l’après-midi, réservée aux élèves inscrits auprès de Mme Quéval et de leurs professeurs : Lundi 15 mai à 15h45 à l’espace Duvoisin