Un prix pour Tivoli à la Finale de Créons ensemble !

Par St Joseph de Tivoli, le 17 juin 2019

Tanguy et Paul-Louis, deux élèves de 1ère STMG, aidés par leurs camarades Laura et Lisa, avec leur projet Vin’Innov, ont remporté le prix de la catégorie Premières lors de la finale de la 20ème édition du concours Créons ensemble !

Le mardi 4 juin 2019 se tenait la 20ème édition du concours « Créons ensemble » organisé par l’Académie de Bordeaux, le Conseil Régional et la CCI de Nouvelle-Aquitaine. C’est avec beaucoup d’intérêt et d’investissement que deux groupes d’élèves de 1ère STMG ont pris part à ce concours à vocation entrepreneuriale et ouvert du collège au BTS. Il était demandé aux élèves de créer une organisation fictive de leur choix au moyen d’un Business model, d’un teaser vidéo et d’un pitch de 90 secondes présenté lors de la Finale.

Deux équipes ont représenté le lycée Saint Joseph de Tivoli : l’équipe Vin’Innov et l’équipe Le Village solidaire (Hortense, Camille et Ambre). Après avoir brillamment passé la phase de présélection, le groupe Vin’Innov porté par Tanguy et Paul-Louis a présenté son projet lors d’un pitch de qualité et s’est vu récompensé pour son travail : le prix de la catégorie Premières a été attribué aux élèves, ce prix récompensant le meilleur projet réalisé par des élèves de première.

Félicitations à ces élèves très prometteurs !

 

Nous vous invitons à découvrir Vin’Innov, une application au service de la préservation du patrimoine vinicole bordelais, grâce à la prestation des vainqueurs.

Leurs professeurs  Magdalèna  et Anthony