Soutenir Tivoli

Collecte de fonds et taxe d’apprentissage

Soutenir notre mission d’éducation en passant par la Fondation de Montcheuil



Nourri par l’expérience de la pédagogie jésuite, Saint-Joseph de Tivoli propose aux jeunes qui lui sont confiés une éducation à l’exigence, à l’ouverture et au service. Cette haute ambition exige une réflexion toujours renouvelée sur la qualité de nos lieux d’apprentissage et sur les moyens mis en œuvre pour favoriser la formation des élèves. Dans cette optique, le lancement de notre projet de développement « Tivoli 2020-2030 » est l’occasion de renouveler et de renforcer notre partenariat avec la fondation de Montcheuil qui nous avait aidé pour le lancement du Micro-lycée (structure adapté pour les lycéens décrocheurs).

La fondation de Montcheuil est une fondation au service de l’éducation et de la formation, elle est reconnue d’utilité publique depuis 1984 et se fixe principalement comme objectifs de donner à chacun d’accomplir un pas de plus quelle que soit son origine sociale, sa culture ou sa réussite scolaire ; de soutenir la pédagogie et tradition d’innovation éducative des jésuites ; et d’aider la jeunesse défavorisée et abandonnée.

Pour la décennie qui arrive, notre projet de développement se construit autour de grands axes afin de continuer à déployer efficacement notre projet éducatif dans le monde d’aujourd’hui.

  • l’ouverture de l’établissement au plus grand nombre ;
  • le développement immobilier au service du projet éducatif et de l’innovation ;
  • la valorisation de la mémoire et des archives tivoliennes.

Ces axes donnent le cap vers lequel l’établissement s’engage pour les années à venir. C’est un cap ambitieux mais nécessaire pour lequel nous sollicitons aujourd’hui votre soutien financier. En vous associant à ce projet grâce à la fondation de Montcheuil, vous nous permettez de faire plus, toujours plus pour assurer notre mission de formation et d’éducation des élèves, afin que ceux-ci puissent grandir et préparer au mieux leur avenir, notre avenir.

Louis Lourme
Chef d’établissement

Télécharger le bulletin en PDF  Soutenir en ligne

Soutenez Tivoli via la Fondation de Montcheuil

Soutenir en ligne

Nous soutenir par le versement de la taxe d’apprentissage



Au titre des formations que nous proposons (baccalauréat STMG et BTS comptabilité gestion), notre établissement est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage. Grâce à elle, depuis plusieurs années, nous avons pu restructurer et développer notre offre de formation de la filière Comptabilité Gestion dans le supérieur et de la filière STMG au lycée, moderniser l’équipement informatique et renforcer l’accompagnement des jeunes.

Cette taxe d’apprentissage nous permet de rester à la hauteur des exigences d’une formation de qualité et de continuer à être ambitieux pour les jeunes qui nous sont confiés. Grâce à elle, nous pouvons donc poursuivre notre effort de développement des moyens pédagogiques qui accompagnent la formation dans la filière.

Si vous êtes en mesure de pouvoir influer sur le versement de la taxe d’apprentissage dans votre entreprise, j’espère vivement pouvoir compter sur votre soutien et vous en remercie très sincèrement.

Louis Lourme
Chef d’établissement coordinateur

Cliquez ici pour télécharger le formulaire
ou transmettez le lien suivant au Responsable formation de votre entreprise : http://www.octalia.org/web/page.php?id=81