
Notre collège veille à développer les trois langues comme nous y invite le pape François : « la langue de l’esprit, la langue du cœur et la langue des mains ». Ainsi nous plaçons la relation, en son sens le plus ambitieux, au centre de notre projet :
- Elèves, enseignants, personnel, parents, responsables de cycles se rencontrent pour mieux se connaître et marcher ensemble dans une volonté de complémentarité et de respect mutuel.
- Notre communauté accompagne chaque élève à développer ses compétences, à faire fructifier ses talents et lui permet de grandir pour devenir un « homme debout », un citoyen responsable, tolérant et ouvert à la différence.
- Un travail collaboratif propose dans la tradition pédagogique jésuite une acquisition de connaissances, de culture et une éducation à la solidarité.
Ces trois points permettent de décliner au sein du collège les axes forts de notre projet éducatif d’établissement. Ils reflètent l’état d’esprit dans lequel nous accueillons les collégiens, en étant toujours soucieux de les aider à voir grand pour eux-mêmes et à mettre en avant ce qu’ils ont de meilleur.
Hélène Kitiaschvili
Directrice du collège