Retraite Profession de Foi des 4èmes à Lourdes le 7 et 8 avril 2018.

Par St Joseph de Tivoli, le 31 mai 2018

Le 7 et 8 avril, une quarantaine d’ élèves de 4ème qui préparent la profession de foi sont partis en pèlerinage à Lourdes.

Nous sommes arrivés à Bartrès et après un temps d’accueil nous nous sommes dirigés vers le sanctuaire de Lourdes où se trouve la Basilique St Bernadette dans laquelle nous avons partagé un temps fort en émotions. Nous avons ensuite accompagné, grâce l’Hospitalité Bordelaise , des personnes âgées handicapées, tout au long de ces deux jours. Nous les avons bien sûr amené à la grotte .

Le soir nous avons assisté, à un concert avec un groupe de jeunes chrétiens de Bordeaux, qui réunissait les autres aumôneries du diocèse, c’était un moment de joie et de partage.

Dimanche nous avons participé tous ensemble à la célébration Eucharistique et après un temps libre nous avons terminé par des visites en particulier la maison dans laquelle Bernadette a vécu avec sa famille.

Notre groupe a vécu une retraite marquante dans notre parcours vers la profession de foi, samedi 2 juin à Notre Dame des Anges !

Un élève qui prépare la profession de foi