Retraite des jeunes qui préparent la confirmation/ 12 et 13 mai 2018.

Par St Joseph de Tivoli, le 31 mai 2018

Nous sommes un groupe de 17 jeunes en classe de première et depuis deux ans nous préparons la confirmation.

Pour notre week-end de retraite le 12 et 13 mai nous sommes allés à l’Abbaye du Rivet dans une communauté de religieuses bénédictines avec 13 autres jeunes de l’aumônerie Bordeaux boulevards.

Nous avons participé à la prière des sœurs, sexte, et aux vêpres. L’atmosphère de recueillement était intense et nous nous laissions bercer par les chants et les prières des sœurs.

Nous avons aimé la cohésion du groupe qui s’est renforcé tout au long du week-end, la veillée du samedi et le sacrement de réconciliation étaient des moments forts qui nous ouvraient à une dimension spirituelle.

Monseigneur Lacombe est arrivé le samedi et il nous a raconté son parcours, il nous a interrogé sur nos désirs et notre vocation. Le dimanche Monseigneur Lacombe a célébré l’Eucharistie avec la communauté des sœurs et nous avons eu la joie d’être dans le chœur de l’église.

Quelques mots pour résumer notre week-end : réflexion, enrichissant, fort, foi, concrétisation, confirmation, partage, riche…

Et maintenant en route vers le sacrement de la confirmation, le samedi 9 juin à 18h30 dans l’église de St Amand à Caudéran !

L’équipe confirmation.