Promotion Christian De Parada 2021

Par St Joseph de Tivoli, le 31 mars 2021

Notre promotion de terminale a aujourd’hui été baptisée du nom d’un des anciens professeurs de l’établissement : Christian de Parada.

Formidable enseignant de Tivoli qui a porté sur les mers (avec l’Arawak notamment), les aspects les plus essentiels de notre projet éducatif : la responsabilité, l’autonomie et la confiance ; la rencontre d’adultes témoins d’espérance ; la croissance de toutes les dimensions de la personne humaine, etc. Quel meilleur nom pour cette promotion qui inaugure la nouvelle pratique des « équipages »* à Tivoli depuis 2 ans ?
Je souhaite sincèrement à chacune et à chacun des élèves de terminale d’avoir dans leur vie personnelle et professionnelle un peu de sa passion, un peu de son humour, un peu de sa délicatesse ou de son humilité, un peu de son énergie, un peu de son attention aux autres… et de trouver autour de soi la même joie, la même simplicité et le même soutien que ce qu’il a eu la chance de trouver grâce à celles et ceux qui l’ont accompagné.
Vraiment, quelle belle promo que celle-ci ! Elle qui aura vécu ses dernières années de scolarité secondaire dans la période de tempête que nous connaissons ! Qu’elle parvienne à bien disposer ses voiles pour profiter du vent qui les portera dans les prochaines années !
*Pour répondre aux questions : les « équipages » sont des équipes de 8 ou 10 jeunes qui, en classe de première et de terminale, ont choisi les mêmes enseignements de spécialité. Ils sont invités à travailler ensemble au sein de ces équipages où des responsabilités sont partagées entre certains élèves. Le projet des équipages a été mis en place à Tivoli en 2019, au moment de la réforme du lycée.