Les archives prennent forme à Tivoli

Par St Joseph de Tivoli, le 11 septembre 2019

Les archives prennent forme à Tivoli ! 🎞📕📚📰🎞📸📜📦📝

C’est un des axes du plan de développement stratégique « Tivoli 2030 » : le classement et la valorisation de nos (riches) archives…

Depuis 4 ans, un groupe très actif s’est mis en place pour mener, avec discrétion et efficacité, ce travail de fourmi. Aidés par l’archiviste de la province de France, une dizaine d’anciens élèves, d’enseignants, d’anciens enseignants et de salariés de l’établissement se retrouvent très régulièrement pour classer, ranger, regrouper, inventorier, etc. Un immense merci à eux pour ce travail dont nous n’avons pas fini de mesurer les effets !

▶️ Une salle des archives a été créée l’an dernier et les cartons commencent à y être regroupés pour faciliter le travail.

▶️ A l’occasion du lancement de la fondation, le 19 mars dernier, un superbe site internet a été lancé, qui a vocation à rendre accessible le plus de contenu possible (grâce au travail de Monique Bluteau). Il est consultable : https://archives.tivoli-33.org

Tout cela permet de préparer 2022… et la grande fête qui se prépare pour les 450 ans du collège jésuite de Bordeaux ! 😉🎉😁👍