A la rencontre d’Esméralda en 6ème

Par St Joseph de Tivoli, le 19 octobre 2018

Une réalisation étonnante à ne surtout pas manquer, par « Les Ailes du théâtre ».

La pièce de théâtre « Esméralda Notre-Dame » est une réussite. Elle plait aux petits comme aux grands. Le décor et les costumes sont magiques,  on a vraiment l’impression d’y être. La troupe et constituée majoritairement d’anciens élèves de Tivoli, mais aussi de jeunes des Pyrénées.
Grâce à la préparation faite en classe, nous avons pu être plus attentifs et apprécier la pièce.

Personnellement, j’ai aimé ce spectacle qui, même s’il est triste, m’a permis de m’évader pendant 2 heures. Mon moment préféré a été la rencontre avec les acteurs et quand je suis montée sur la scène.
Une réalisation étonnante à ne surtout pas manquer par « Les Ailes du théâtre ».

Candice, élève de 6e

Esméralda Notre-Dame

Bonjour à tous et à toutes,

Je voudrais vous parler de la fameuse pièce Esméralda Notre Dame du talentueux groupe « les Ailes du théâtre ». Une histoire pleine de suspense où vous trouvez de la tristesse, de la joie, de l’humour, des fous rires ainsi que beaucoup d’autres émotions.
Petit résumé :
Un sonneur de cloches assez laid,  qui s’appelait Quasimodo,  tombe amoureux d’une magnifique bohémienne connue sous le nom d’Esméralda, qui gagne sa vie en dansant dans la rue. Mais Phoebus (capitaine de la garde ) et Frollo (archidiacre de Notre-Dame de Paris ) tombent aussi amoureux d’elle ; alors s’élance une petite guerre enfin… petite, petite… il y a quand même un meurtre !
Pendant ce temps, Esméralda retrouve sa mère, car elle avait été enlevée par des égyptiennes. Mais Esméralda est condamnée, car elle est soupçonnée du meurtre de Phoebus. Sa mère est dévastée, ainsi que Frollo et Quasimodo.

Voilà le petit résumé « d’Esméralda Notre-Dame », j’espère que ça vous a plu. J’ai pris un très grand plaisir à le voir et j’ai trouvé que la musique était extraordinaire. Le décor … j’ai adoré les voir construire la cathédrale, et les acteurs jouaient très bien !

Marine, élève de 6e