Un nouveau venu dans notre province

Par St Joseph de Tivoli, le 26 octobre 2019

Un nouveau venu dans notre province : le Collège Jésuite Matteo Ricci Bruxelles a été officiellement inauguré vendredi 25 octobre. Ad Majorem Dei Gloriam 🎉

📢 Hier à 17h s’est tenu un événement qui restera à jamais dans nos annales: l’inauguration officielle de notre collège, en compagnie d’amis et anciens d’élèves de collèges liés à la #CompagniedeJésus, mais aussi de l’ensemble du corps professoral et administratif, et bien sûr de quelques élèves restés spécialement pour l’occasion!

➡️ Après les interventions successives de François Boëdec (père provincial de Jésuites EOF), Arlette Dister (#coordinatrice des collèges jésuites francophones et déléguée du père provincial), notre #directrice Anne L’Olivier et Mgr Jean Kockerols (#évêque auxiliaire de Bruxelles), un débat sur le thème « Que peut représenter l’ouverture d’un collège jésuite à #Bruxelles ? », animé par notre président de PO, Alain Deneef, a rassemblé d’une part Diego Canga (haut fonctionnaire européen) et d’autre part Philippe Van Parijs (professeur à l’UCLouvain).

🎉 Au terme de cette séance ponctuée par un mot d’envoi d’Alain Deneef, les invités furent conviés à une réception d’où partirent des visites guidées de notre établissement, animées par nos élèves eux-mêmes, fiers et heureux de montrer cet établissement qui est avant tout le leur! 😍

« Une porte d’école qui s’ouvre est une prison qui se ferme ». Que ces mots de Victor Hugo nous inspirent à toujours mieux faire, au service de nos plus jeunes!